Les fournitures scolaires

Le choix des fournitures scolaires est important. Utiliser un classeur, un cahier ou un trieur exige des compétences différentes. Les enseignants ont fait des choix pédagogiques dans l’intérêt des enfants. Pour des commodités de fonctionnement, il est important que tous les élèves d’une même classe aient le même matériel. Vous trouverez ci après la liste du matériel nécessaire qui a été établie en tenant compte des recommandations du Ministère de l’Education Nationale afin d’en limiter le coût. Si vous rencontrez une difficulté financière, contactez l’assistante sociale du collège, des aides peuvent exister.

Pour faciliter et en limiter le coût, vous trouverez dans le tableau ci joint les fournitures nécessaires pour tous les niveaux de classe. Elles sont vraiment indispensables.