Un problème de santé

Madame PROST est infirmière: elle est présente au collège le mardi et le jeudi de 8h00 à 16h30, le mercredi de 8h à 12h.

L’infirmière accueille tout élève qui la sollicite pour quelque motif que ce soit, y compris d’ordre relationnel ou psychologique dès lors qu’il y a une incidence sur sa santé ou sa scolarité. En cas de besoin, les familles peuvent prendre rendez-vous auprès de l’infirmière en la contactant par PRONOTE ou au 04 94 94 61 11

Les élèves n’ont pas le droit d’avoir des médicaments sur eux hormis un inhalateur en cas d’asthme après avoir remis l’ordonnance à l’infirmerie. Tout autre traitement médicamenteux doit être déposé à l’infirmerie avec l’ordonnance correspondante.

Lorsqu’un enfant se blesse et présente une inaptitude temporaire à la pratique de l’EPS, il doit se présenter en cours et l’enseignant lui proposera des activités et des tâches adaptées à son état, qui pourront faire l’objet d’une évaluation.

Lorsqu’un enfant a une maladie (avec ou sans traitement médicamenteux…), la famille doit contacter l’infirmière au 04 94 94 61 11 (demander l’infirmerie). Il sera alors possible d’élaborer un Projet d’Accueil Individualisé (PAI) qui déterminera les aménagements nécessaires pour que la scolarité se déroule dans de bonnes conditions.

Lorsqu’un enfant présente un handicap, la famille doit solliciter la Maison Départementale des Personnes Handicapées (MDPH) qui pourra décider d’un plan de compensation afin d’aider le jeune dans sa scolarité. La personne à contacter est Madame BRIQUET CAMPIN, enseignante référente, 06 18 44 19 36.

Lorsqu’un enfant rencontre un problème pendant le temps scolaire, il sera pris en charge par l’infirmière ou le service de la vie scolaire qui vous contactera en cas de besoin. Attendez l’appel officiel avant de vous déplacer.