Parents

Parents et École ont pour mission commune de réussir l'éducation des jeunes. Les parents d'élèves sont ainsi membres à part entière de la communauté éducative. Le dialogue avec les enseignants et l'ensemble des personnels permet d'assurer l'effectivité de leurs droits : droit d'information et d'expression, droit de participation.

Ils ont avec le collège des relations régulières et de qualité placées sous le signe de la confiance.

Le droit de participation permet aux parents d'élèves de s'impliquer dans la vie de l'école ou de l'établissement. Tout parent d'élève, membre ou non d'une association de parents d'élèves, peut présenter une liste de candidats aux élections des représentants de parents d'élèves qui ont lieu chaque année en octobre.Ils participent par leurs représentants aux conseils d'administration et à ses commissions (commission permanente, comité hygiène et sécurité, comité d'éducation à la santé et à la citoyenneté, consiel de discipline) ainsi qu'aux conseils de classe.

Les parents sont force de proposition.

Pour les contacter: aller dans l'onglet "contact" puis rubrique "contacter les délégués parents"

Informations Fédérations 2019/2020

INFORMATIONS DES FEDERATIONS DES PARENTS D’ELEVES ANNEE SCOLAIRE 2019/2020 Association de parents d’élèves : FCPE COLLEGE PAUL ELUARD Présidente : Mme BOUHARRAK Elody Facebook : FCPE Collège Paul Eluard – La Seyne sur Mer E-mail : fcpepauleluardlaseyne@gmail.com Association de parents d’élèves : PEEP COLLEGE PAUL ELUARD Responsable : Mme MONCHANIN Sandrine E-mail :