Fonctionnement du service de restauration

cantine

Le restaurant scolaire est ouvert le lundi, mardi, jeudi et vendredi de 11h45 à 13h15.

Il existe deux forfaits annuels de 4 et 3 jours de repas par semaine.

Tarif 4 jours 3,00 € le repas
Tarif 3 jours 3,30 € le repas

Le choix du forfait est DEFINITIF et engage les familles, tout trimestre commencé est dû.

Les demandes de changement de régime pour le trimestre suivant se font avant la fin du trimestre en cours.

La facturation se fait par trimestre :

1er trimestre   : septembre à décembre

2ème trimestre : janvier à mars

3ème trimestre : avril à juillet.

Le paiement s’effectue à réception de la facture :

•  paiement en ligne sur le site du collège, onglet « Payer la cantine »
  •  par chèque libellé à l’ordre du Collège Paul Eluard ou en espèces à l’Intendance.

Les bourses sont déduites directement du montant de la facture de demi-pension.

Pour faciliter l’accès à la demi-pension, le Conseil Départemental accorde une aide à la restauration à tous les élèves demi-pensionnaires bénéficiaires d’une bourse nationale aux taux 1, 2 ou 3.

Cette  aide représente pour chaque bénéficiaire sur l’année scolaire un montant de 140 euros. Elle est versée directement au collège et vient en déduction de la facture de demi-pension.

Si votre enfant perçoit la bourse de l’Education Nationale au taux 1 et qu’il est demi-pensionnaire, cette aide nouvelle sera appliquée.

Si votre enfant perçoit la bourse de l’Education Nationale au taux 2 ou au taux 3 et qu’il est demi-pensionnaire, cette aide remplacera la bourse départementale.