Le Développement Durable en action !

Le vendredi 24 septembre, la classe de 5A ainsi que quelques élèves de l’Atelier Développement Durable ont participé au projet « Plastique à la Loupe » de la Fondation Tara Océan. Pour cela, ils se sont rendus aux Sablettes pour ramasser les déchets dans une zone délimitée et suivant le protocole déterminé par la fondation.

Rentrés au collège, les élèves ont procédé à la pesée des détritus (3,1kgs au total !) ainsi qu’à leur tri par catégorie. Certains déchets seront envoyés par la suite à la Fondation Tara Océan comme les pailles et les briquets.

Tara Océan entend ainsi développer une science participative de l’océan pour sensibiliser et éduquer les jeunes générations au développement durable. Plus de 100 000 élèves participent actuellement à ce projet en France visant à diminuer la pollution des mers et des océans et à protéger les espèces sous-marines.

Mme Clavery