Concours National de la Résistance et de la Déportation 2019/2021

Mercredi 23 juin 2021 a eu lieu à Toulon, à la préfecture du Var, la remise des récompenses du Concours National de la Résistance et de la Déportation.

Le collège Paul Eluard a fait bonne figure en obtenant le 4e prix départemental dans la catégorie « Travaux collectifs – collège ».

Le groupe composé de Aksel KESSAL, Quentin MANZONE et Baptiste MARTIN BANIVELLO a réalisé un film de 10 minutes autour du thème : « 1940 ENTRER EN RESISTANCE Comprendre, refuser, résister ».

Nous les félicitons pour leur engagement dans ce concours qui rappelle l’importance du travail de mémoire et comme le dit Baptiste : « Je pense qu’en tant que citoyen français, il est de notre devoir de rappeler cette période de l’Histoire au fil des générations et de rendre hommage à ces personnes qui se sont battues pour nos valeurs, notre république et notre pays ».

Photographie des différents primés dans la catégorie « Travaux collectifs – collège » accompagnés de leurs enseignants.
Baptiste MARTIN BANIVELLO (1er élève en partant de la gauche) du collège Paul Eluard représentait son groupe qui comprenait Quentin MANZONE et Aksel KESSAL, seul un élève par groupe étant autorisé à être présent à la cérémonie
en cette année très particulière.

L. BOURGOIS