Course contre la faim: le Collège reste mobilisé

Le collège Paul Eluard avait prévu d’organiser une course contre la faim le vendredi 15 mai pour le niveau 5ème.

Cet événement scolaire et solidaire permet, chaque année, à plusieurs centaines de milliers d’élèves partout en France et à l’étranger, de courir et de s’engager ensemble aux côtés de l’association Action Contre la Faim pour lutter contre la faim dans le monde.

L’objectif  de cette course est de se dépenser et se dépasser pour venir en aide aux personnes qui souffrent de la faim.

Cette année, les fonds récoltés par nos jeunes sportifs financeront les projets et les aideront à faire reculer la faim, notamment en République démocratique du Congo, l’un des pays les plus pauvres au monde.

Chaque élève de 5ème, après avoir été sensibilisé sur les causes de la faim au cours de l’année scolaire, a pour mission de trouver des parrains, d’engager un grand nombre de personnes dans un projet sportif, dynamique et solidaire. Le jour J, chacun fait de son mieux et court un maximum de kilomètres pour soutenir nos projets.

Les enseignants ainsi que les élèves de 5ème s’étaient engagés dans cette action.

Compte tenu de ce contexte difficile, nous ne pourrons pas organiser cet événement. C’est pourquoi, nous vous proposons une autre forme de mobilisation. >>>>>

Nous proposons aux élèves de réaliser une affiche avec un message et un dessin ou une image afin d’inciter les personnes à donner de l’argent à l’association. Vous pouvez envoyer cette affiche à l’adresse mail  : eps.clgeluard@gmail.com.

Ensuite vous pouvez cliquer sur ce lien pour faire un don si vous le souhaitez bien sûr :

L’année dernière, plus de 3,2 millions d’euros ont été récoltés. Les élèves sont plus motivés que jamais pour battre ce nouveau record !

Nous vous remercions pour votre générosité et votre soutien dans cette action.