Commémoration de l’armistice du 11 novembre 1918

A l’occasion du 104e anniversaire de la fin de la Première Guerre mondiale, Lonny Allenbach et Lucas Martin-Banivello, élèves de 3e au collège Paul Eluard, ont lu au monument aux morts les biographies de soldats seynois morts pour la France au cours de cette guerre. Etaient présents à la cérémonie les autorités civiles et militaires locales ainsi que les élèves d’autres établissements de la commune, à commencer par des CM2 de l’école Toussaint Merle venus chanter l’hymne national. Chacun à son niveau a participé au travail de mémoire, les élèves du collège ayant fait des recherches sur des archives en ligne pour pouvoir redonner vie l’espace de quelques instants à des Seynois qui ont donné leur vie pour leur pays. Ne les oublions pas.

L.B