Dessin de presse

Mardi 1er mars 2022, dans le cadre du projet “Dessin de presse” porté par le CLEMI (Centre pour l’éducation aux médias et à l’information), les élèves de 4ème E, accompagnés par leurs professeurs, ont rencontré le dessinateur de presse Red !, connu pour ses dessins engagés et humoristiques.

Avant de passer à la pratique par la création de leurs propres œuvres autour des réseaux sociaux ou du développement durable en Europe, cette première rencontre avec Red ! était l’occasion de comprendre le métier de dessinateur de presse ainsi que ses enjeux.

Les élèves de la classe de 4ème E ont pu exposer leurs projets au dessinateur professionnel. Leurs réalisations, destinées à des élèves de CM2, devront être finalisées pour le mois de mai. Red ! reviendra au collège pour les aider et sélectionner les œuvres les plus abouties.
Nous avons hâte de voir le résultat !

Mme Pires, Mme Mira, Mme Abel et M. Bourgois