Opération UN NOËL POUR TOUS

Cette année encore, les restos du cœur ont besoin de nous  !
Le collège met en place une action solidaire pour récolter :

• Des jouets neufs (ou en excellent état)
  • Des chocolats de noël (Moulages de père noël, boîtes de chocolats, marrons glacés, papillotes…)
  • Des repas de fête (conserves comme : confit de canard, haricots, châtaigne, foie gras, pains toasts, pâtés, pain d’épice, brioche de noël, panettone, fruits secs de noël, confiture pour toast, miel… )

Attention, pas de produits frais.

Tous les dons doivent être déposés avant le  15 Décembre à l’entrée du collège.
La classe de 3°A se chargera de les remettre à l’association des restos du cœur le jeudi 16 Décembre.

Merci à tous ceux qui participeront à cette action.

Les Restos du cœur sont une association de lutte contre la pauvreté, fondée en France en 1985 par Coluche.

Le but est d’aider et d’apporter une assistance bénévole aux personnes démunies, notamment dans le domaine alimentaire, par l’accès à des distributions de produits alimentaires et par la participation à leurs insertions sociales et économiques, ainsi qu’à l’action contre la pauvreté sous toutes ses formes.

Nous pouvons tous nous retrouver dans cette situation, c’est pourquoi il faut donner pour créer l’égalité.

Athéna, Iliana et Mahé de la classe de 3ème A