Expérimentation en langues

Chaque élève doit être capable de communiquer dans au moins deux langues vivantes à la fin de l’enseignement secondaire. Dans le cadre du Plan Langues, l’académie de Nice mène une expérimentation à l’échelle de 5 collèges dans les Alpes-Maritimes et le Var.  Découvrez-les en vidéos !

Dans le cadre de cette expérimentation, certains cours d’anglais, italien, allemand et espagnol passent de 55 à 45 minutes et leur fréquence est augmentée.

La globalisation des horaires de langues est l’occasion d’envisager d’une manière nouvelle le parcours de l’élève sur les quatre années de scolarité au collège. Elle permet une souplesse de l’organisation du temps scolaire qui s’adapte aux différents besoins des élèves et à leurs rythmes d’apprentissage. Elle permet également de préserver et d’enrichir la diversité des langues enseignées.