Association des anciens élèves

Madame, Monsieur

Construit dans les années 1970 et reconstruit en 2007,  le collège Paul Eluard,  c’est donc 50 ans d’histoire, 50 ans de bons  moments, 50 ans d’ancrage dans la vie Seynoise ….

Garder le contact avec ses anciens camarades et entretenir un réseau d’anciens élèves, c’est se donner un levier particulièrement efficace pour relier passé, présent et futur.

Une association d’anciens élèves (des adultes maintenant ancrés dans la vie professionnelle),  c’est un moyen performant et efficace pour :

• Développer le sentiment d’appartenance
  • Contribuer à la vie de l’établissement
  • Faciliter les relations entre élèves et professionnels(éclairage sur les parcours professionnels, aide à la recherche de terrains de stage, accompagnement dans les parcours de formation)

Mais c’est avant tout le plaisir de se retrouver et d’échanger sur des parcours de vie.

Pour ce faire,  notre collège se propose,  dans un premier temps,  de mobiliser un groupe moteur de 5 à 10 personnes (anciens élèves,  anciens ou actuels professeurs) qui approfondira la recherche de personnes intéressées par une telle association.

La création de l’association et l’animation de nombreuses activités  en découleront automatiquement….

Il vous est donc proposé de déposer un mail pour manifester votre souhait et intérêt à participer à la future association et (ou) au groupe moteur  à l’adresse suivante :

asso.eluard83@gmail.com

Nous vous remercions d’avance de votre participation à cette démarche initiatique.

Pour l’équipe de Direction

F. BOCHU ( Principal Adjoint)