Récupération d’ordinateurs réformés : un projet de développement durable.

Dans le cadre de la liaison Ecole-Collège et d’un projet centré autour du développement durable, un atelier recyclage des équipements informatiques réformés, est mis en place au collège à la rentrée de vacances de Toussaint. Le but de cet atelier, constitué d’un groupe d’élèves, est de récupérer et remettre en fonctionnement du matériel réformé pouvant encore répondre à certains usages pédagogiques dans les écoles primaires du secteur et dotés d’un système d’exploitation libre de droit. Les ordinateurs seront dans la mesure du possible équipés de logiciels pédagogiques en vue de permettre l’utilisation de supports pédagogiques communs.

Cet atelier a plusieurs objectifs  :

• Renforcer les liens entre le collège et les écoles du secteur.
  • Sensibiliser les élèves au recyclage de matériels pouvant encore avoir une utilisation.
  • Développer les connaissances des élèves sur les métiers de l’informatique
  • Adopter un comportement éco-citoyen

C’est la raison pour laquelle nous recherchons des partenaires (parents, entreprises, …) pour nous aider dans notre démarche de récupération de matériels informatiques (unités centrales, écrans, souris, claviers, imprimantes, etc…) de moins de 10 ans et dont vous ne faites plus usage.

Si vous souhaitez faire un don de matériel au collège, vous pouvez nous contacter en renseignant ce formulaire et nous serons heureux de lui donner une seconde vie.