GESTION DES RETARDS ET DES ABSENCES
04 94 94 61 11 (demander le poste "vie scolaire")
- LES ABSENCES
Les parents doivent justifier toutes les absences de leur enfant, c’est la loi.
- pour toute absence prévue, la famille est tenue d’informer par écrit le service Vie scolaire.
- En cas d’absence imprévue, la famille prévient le service Vie scolaire dans les plus brefs délais.
- Lorsqu’un élève est absent sans explication, le service Vie scolaire s’informe le plus rapidement possible auprès de la famille des raisons de cette absence.
L’élève qui revient au Collège après une absence doit obligatoirement se présenter au bureau de la Vie scolaire. Il fait viser un billet dûment complété par son responsable légal dans le carnet de correspondance. L’élève présentera son carnet à chaque professeur.
Dès lors que les parents ne justifient pas les absences de leur enfant, un signalement pour absentéisme sera fait auprès des services départementaux de l’Inspection Académique
- LES RETARDS
Le retard perturbe le début d’un cours. Il doit rester exceptionnel.
L’élève en retard frappe à la porte de sa salle, s’excuse auprès de son professeur et regagne sa place. Le retard sera enregistré par l’enseignant dans le logiciel. De trop nombreux retards entraîneront une punition.
Lorsque le retard excède dix minutes, l’élève doit passer à la Vie Scolaire. Selon le motif, l’élève sera autorisé à entrer en classe ou dirigé en permanence.
- L’EPS
L’élève doit obligatoirement être présent à chaque cours d’EPS. En cas d’inaptitude, l’élève est présent en cours et l’enseignant peut lui proposer des activités et des tâches adaptées à son état, qui pourront faire l’objet d’une notation.
La présence en cours est la première condition à remplir pour réussir sa scolarité