Le FSE

Les foyers socio-éducatifs (F.S.E.) sont des associations constituées au sein des établissements scolaires dans le but de participer à leur finalité éducative  par le biais d’activités diverses, mais aussi dans le but de développer chez les élèves le sens des responsabilités.

Le bureau de cette association est composé de personnel du collège et de parents d’élèves.

Au collège Paul Eluard, il propose des activités pour les élèves en dehors des cours, notamment le  midi. Pour profiter des activités proposées, il faut payer une cotisation annuelle actuellement fixée à 3 euros. L’encadrement est assuré par des enseignants ou des assistants d’éducation.

Différents clubs sont animés par un ou plusieurs enseignants, comme par exemple le Club journal. Comme son nom l’indique, ce club permet à des élèves d’élaborer, avec l’aide d’adultes, le journal du collège. Il existe également un « club grec »,…

Une salle du collège est à la disposition du foyer socio-éducatif. Tous les jours de 12H15 à 13H15, les élèves peuvent s’y rendre avant ou après leur déjeuner. Des baby-foot et des jeux de société sont à la disposition des élèves ; un assistant d’éducation encadre ces activités.

Le foyer socio-éducatif accueille toutes les bonnes volontés, de la part des élèves, des personnels du collège comme des parents d’élèves, pour développer un club ou une activité, ou s’investir dans la gestion de l’association.

SI quelqu’un souhaite proposer une activité, contacter Mme CLAVERY