Aller au CDI

Le Cendre de Documentation et d’Information (CDI) est situé au 1er étage et est ouvert :

– lundi : de 8h à 15h25

– mardi : de 8h à 16h.

– mercredi : de 8h. à 12h.

– jeudi  : de 8h à 15h25

– vendredi : de 8h à 15h25

Le CDI est accessible librement sur ces horaires sauf s’il est utilisé pour un cours avec une classe.

Madame BONSIGNORE est professeure documentaliste. Son rôle est d’apprendre aux élèves à rechercher de l’information, d’aider les élèves dans leurs recherches documentaires, de les conseiller dans leurs choix de lecture. Melle Morin, aide documentaliste a été nommée pour la seconder jusqu’en juin 2016.

Les élèves peuvent y venir individuellement sur la base du volontariat pour lire sur place, faire des recherches, consulter des cédéroms accéder à Internet, découvrir des périodiques, s’informer sur les métiers, emprunter gratuitement des documents. Les élèves ne sont pas autorisés à apporter des documents personnels (livres, périodiques, cédéroms, disquettes) sauf en cas d’autorisation de la documentaliste.

Tous doivent avoir au CDI un comportement calme et compatible avec une ambiance de travail et de lecture. Les élèves se doivent de respecter le matériel mis à leur disposition. Toute dégradation sera sanctionnée. Les ouvrages empruntés au CDI et non restitués seront remplacés par les familles.

Pour aller au CDI, plusieurs possibilités :

– à 8h00, 10h00, et 13h30 : se ranger dans la cour dans le rang CDI et attendre que Madame BONSIGNORE vienne vous chercher.

– pour les autres heures, se ranger devant le CDI.

– pendant la pause méridienne le CDI est ouvert en continu jusqu’au mois de juin.